- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Infos » Guide des personnages


:: Sangoku
 
: Fiche personnage :

. Nom : Sangoku
. Nom Japonais : Songokû
. Nom (Kanji) :
孫 悟空
. Autre noms : Goku, Carot, Kakarot, Cachalot
. Signification : Roi des singes
. Série : DB/Z/GT
. Doubleur (fr) : Brigitte Lecordier (enfant), Patrick Borg (adulte)
. Doubleur (jp) : Nozawa Masako
. Doubleur (us) : N/C

. Né en : 737
. Lieu de naissance : Planète Vegeta
. Race : Guerrier de l'espace
. Couleur des Yeux : Noir
. Couleur des cheveux : Noir
. Nombre de morts : 2
. Tué par : Piccolo, Cell, (maladie du coeur)

. Apparition dans la série (fr) : 1 (DB-Z-GT)
. Apparition dans le manga : 1

. Techniques : Kamehameha, Genkidama, Kaioken, Kienzan (à completer)

. Ses passions : Manger, combattre...

. Accéder à sa galerie
 
: Description :

Jeunesse - Etant bébé, Sangoku était très faible (sa force ne dépassait pas 10 unités soit un guerrier de classe la plus basse !). C'est pour cela qu'il eut une mission simple même pour un guerrier de son rang : tuer les habitants de la Terre !
Comme tous les guerriers de l'espace (les habitants de la planète Vegeta), il possède une queue de singe qui les soirs de plaine lune le transforme en immense gorille.

Lors de son arrivé sur Terre, il fut recueilli par un vieille homme nommé Sangohan. C'est lui qui lui donnera le nom de Sangoku. Très tôt, Sangoku reçu un coup sur la tête et au contraire de sa mission il fut gentil avec les Terriens.
Lorsque son grand père (c'est comme cela qu'il l'appelle), Sangohan, mourut il vécu seul dans sa cabane en pleine forêt mais ayant suivit les entraînements de son grand père (expert en art martiaux), il possède une force largement suffisante pour se débrouiller seul.

A la recherche des Dragon Ball - Un jour, il rencontre Bulma. Elle cherche les Dragon Ball. Après lui avoir expliqué l'utilité de celle ci, Sangoku décide de la suivre dans ses aventures.

En chemin ils vont rencontrer, de nombreuses personnes qui resteront tout à long de leur aventure (Oolong, Krilin, Yamcha, Chichi).
Il va se faire tout d'abord son premier ennemie, Pilaf. A la recherche des Dragon Ball, il y aura de nombreux conflits entre eux dont Sangoku sortira toujours vainqueur.

Il va aussi rencontrer son premier vrai maître d'arts martiaux : Tortue Génial. Celui ci va faire subir, à lui et Krilin, un entraînement d'une rare intensité.
C'est ainsi qu'il prend goût aux combats et décide de participer aux tournois mondiaux. Il arrive facilement en final face à son maître déguisé en Jacky Choun. Il perdra de justesse.

Afin de parfaire son entraînement, il décide de partir à l'aventure. Par la même occasion il souhaite retrouver la boule de cristal de son grand père (la 4 étoiles) mais il va se faire par la même occasion un nouvel ennemie, l'armée du ruban rouge.

Incapable de vaincre Taopaïpaï (envoyé par l'armée du ruban rouge pour se débarrasser de Sangoku), il doit suivre un nouvel entraînement. Celui de Maître Karine, qui se trouve tout en haut d'une tour. Il doit récupérer l'eau sainte. Il y arrivera en seulement 3 jours. Sangoku bats alors facilement Taopaïpaï et fini par trouver toutes les boules de cristal. Elles vont lui servir à ressusciter le père d'Upa tué plus tot.


Saga Satan Petit Coeur - A venir...


Saga des guerriers de l'espace - Sangoku a maintenant un fils, le petit Sangohan en l'hommage à son grand père.
Radditz, un homme surgit de nul part, capture le jeune Sangohan, et explique a Sangoku qu'il est son frère, et qu'il fait partie des seul survivant de sa race : les guerriers de l'espace.

Ne voulant céder au chantage de Radditz, Sangoku et Piccolo, allié de circonstance, parviennent à le tuer. Sangoku malgré tout y laissera sa vie. Avant de mourir, Radditz expliqua que deux guerriers viendront le venger.

Pour se préparer à leur venu, Piccolo décide d'entraîner le fils de Sangoku, pendant que celui ci subit l'entraînement de Maitre Kaio.

Sangoku acquiert de nouvelles techniques, dont la fameuse attaque de Kaio.
La bataille avec les 2 Saiyen fut rude, de nombreux combattant y laisse leur vie mais finisse par gagner. Vegeta est contraint de fuir.


Saga de Freezer - Sur Namek, face à Freezer, Sangoku atteint le stade ultime, le stade de Super Saiyen. Pour cela il a sur libérer toute sa colère qui était en lui après la mort d'un grand nombre d'ami (Krilin, Vegeta...).
Après avoir vaincu Freezer, Sangoku a juste le temps de quitter la planète avant qu'elle n'explose. Durant son voyage, il arrivera chez les Yardrats qui lui apprendront la téléportation instantanée.


Saga cyborgs / cell - Lorsque Trunks arrive, il annonce à Sangoku qu'il va mourir d'une maladie de coeur et qu'il ne pourra rien faire lorsque les cyborgs arriveront. Il lui donne un médicament afin de se rétablir.

Il passera néanmoins son temps à s'entraîner, sans prendre ce fameux médicaments. Ce qui l'amènera à perdre devant les cyborgs C-19 et C-20 (Dr Gero).

Il fut rétablie à temps pour affronter Cell mais il du s'incliner devant la force du monstre. Il décide de se sacrifier, il téléporte Cell sur la planète du Kaio du Nord. Malheureusement, Cell survécu, son sacrifice fut vainc.

Une fois Cell vaincu, il participa à un tournoi organisé par le Kaio Suprème. Sangoku n'eu encore une fois aucun mal à se hisser en final. Son dernier match l'opposa à Paikuhan. Un fantastique duel dont personne ne sorti vainqueur. Après ce tournoi, Sangoku reprit l'entraînement.


Saga Boo - Grâce à Baba, Sangoku peut revenir 24 heures sur Terre, pour participer à un tournoi d'arts martiaux. Son rival de toujours Vegeta, décide d'y participer aussi.
Ce tournoi va vite prendre court, avec l'arrivée de Yamu et Spopovitch. Sangoku, et ses amis vont alors se lancer à la poursuite de ces hommes. Une fois rattrapé, Vegeta, Sangoku, Sangohan et Kaioshin se lance à l'assaut du vaisseau de Babidi. Sangoku affronte tout d'abord Yako, un combattant terrifiant mais sans danger pour Sangoku.
Babidi et Dabula remarquent alors la haine que Vegeta dégage à l'égard de Sangoku et en profite pour le faire passer de leur coté. Celui ci ne se laissera pas totalement contrôlé, mais laissera échappé sa colère. S'ensuit un duel sans merci entre les rival de toujours Sangoku et Vegeta. Ce dernier en sortira vainqueur.

Sangoku assommé se réveille, et rejoint les autres paniqué à la vue du terrifiant Boo. Sangoku ne peu l'affronter car il n'a plus assez d'énergie, il doit repartir de la ou il vient.

Le doyen des dieux, voyant qu'il n'y a plus aucun espoir offre sa vie à Sangoku. Celui ci s'empresse d'aller sur Terre. Finalement Sangoku, après s'être transformé en Super Saiyen de niveau 3, parvient à éliminer le monstre d'un Genkidama surpuissant.


Saga Dragon Ball GT - A venir...

 
: Parenté :

Grand père : Sangohan
Père : Badack
Frère : Radditz, Thales
Épouse : Chichi
Fils : Sangohan, Sangoten
Petite fille : Pan

     
 Hercule (DBZ n°190) « C'est du bluff, croyez moi c'est du bluff ! »