- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Guide Dragon Ball Z » Épisode 005


. Guide Dragon Ball Z

. Épisode précédent : 004
. Épisode suivant : 006




Épisode :
FR : 005 | JP : 005

Saga :
Guerriers de l'espace

Manga :
FR : 17 | JP : 17

Titre français :
Sangoku sacrifie sa vie

Titre japonais :
悟空死す!ラストチャンスは一度だけ

Diffusion en France :
TF1 - 28/12/90

Diffusion au Japon :
Fuji TV - 24/05/89

 
¤ Sangoku sacrifie sa vie
 
Personnages :
Sangoku, Sangohan, Raditz, Piccolo, Tortue Géniale, Bulma, Krilin, Chichi, Gyumao
¹, Nappa ¹, Vegeta ¹

(dans l'ordre d'apparition, le ¹ signifie que le personnage effectue sa première apparition dans la série)

Lieu important :
Maison de Sangoku

Techniques :
Makankosappo

Résumé :

Sangohan surgit de la capsule, fou de rage. Raditz mesure sa puissance à 1307 unités avant que Sangohan fonce, tête baissée, dans son armure, la brisant. Raditz est légèrement secoué alors que Sangoku et Piccolo sont très étonnés. Etant redevenu calme, la force de Sangohan est largement redescendue permettant ainsi à Raditz de l’envoyer valser au sol, le mettant K.O. Raditz se dirige alors vers son neveu pour en finir lorsqu’il se fait saisir par Sangoku. L’immobilisant ainsi pendant que Piccolo se concentre pour retenter à nouveau un Makankosappo. Malheureusement, Sangoku sera touché lui aussi et mourra. Raditz constate que la force de combat de Piccolo est de 1480 unités, il essaye alors d’amadouer, une fois de plus, son frère mais cette fois-ci, ça ne marche pas. Piccolo lance alors son attaque, transperçant de part en part les deux frères Saïyens. 

Raditz est à terre, mais il a encore la force parler et de se demander comment a-t-il pu perdre. Piccolo lui dit alors que Sangoku va ressusciter grâce aux Dragon Ball et lui explique en quoi cela consiste. Raditz révèle alors à Piccolo que les deux autres Saïyens savent tout ce qui se passe ici. Il lui dit qu’ils viendront pour tous les exterminer et qu’ils lui rendront la vie grâce aux Dragon Ball. Ils seront là dans un an.

Pendant ce temps, Chichi s’inquiète sur ce que fait Sangoku mais Gyumao (le père de Chichi) arrive, les bras pleins de cadeaux pour Sangohan.
L’avion de Krilin, Tortue Géniale et Bulma est près de l’aire de combat. Ils constatent que Piccolo est le seul debout et se demande se qui a bien pu se passer.

Au fin fond de l’espace, les deux Saïyens apprennent la mort de Raditz grâce à leurs détecteurs. Le plus petit, Vegeta, décide de partir à la recherche des Dragon Ball sur Terre pour avoir la vie éternelle. Il explique à Nappa, le grand, que grâce à cela, ils pourront se battre jusqu'à la fin des temps.

Piccolo vient de finir de raconter à Krilin, Tortue Géniale et Bulma se qui s’était passé ici. Sangoku parle quelques instants avant de mourir. Krilin lui promet de le ressusciter.

Sur la planète où se trouve les Saïyens, Vegeta est surpris par la force de Sangohan malgré son âge. Il en conclut que sa force vient de l’association d’un Humain et d’un Saïyen. Nappa pense alors qu’il faut élever une armée de métis-Saïyens pour contrôler encore plus vite les planètes mais Vegeta s’y oppose. Si une telle armée existait, ils seraient tous les deux vite dépassés et perdraient tout contrôle. Les capsules s’envolent en direction de la Terre, alors que Nappa et Vegeta s’endorment pour un long sommeil.

C’est à ce moment que le corps de Sangoku disparaît, comme par magie. Piccolo sait que c’est le Tout-puissant qui a fait ça, il doit avoir une idée derrière la tête.
 
 

     
 Sangoku (tome n°12) « Bouffe ! Ca sent la bouffe !! »