- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Guide Dragon Ball Z » Épisode 003


. Guide Dragon Ball Z

. Épisode précédent : 002
. Épisode suivant : 004




Épisode :
FR : 003 | JP : 003

Saga :
Guerriers de l'espace

Manga :
FR : 17 | JP : 17

Titre français :
Une équipe de choc

Titre japonais :
やった!これが地上最強のコンビだ!

Diffusion en France :
TF1 - 26/12/90

Diffusion au Japon :
Fuji TV - 10/05/89

 
¤ Une équipe de choc
 
Personnages :
Sangoku, Sangohan, Raditz, Piccolo, Tortue Géniale, Krilin, Bulma

(dans l'ordre d'apparition, le ¹ signifie que le personnage effectue sa première apparition dans la série)

Lieu important :
Kamehouse

Techniques :
Aucune

Résumé :

Alors que Raditz s’envole avec Sangohan dans les bras, Sangoku appelle le Nuage Supersonique pour essayer de rattraper son frère. Ses amis essayent de le raisonner, il n’est pas assez puissant pour le vaincre. Pourtant, Sangoku sait que s’il arrive à attraper la queue de Raditz, il perdra toutes ses forces et ainsi, Sangoku aura une chance de la vaincre. Mais pour cela, il a besoin d'aide. Il demande donc à Krilin et à Tortue Géniale de l’accompagner. Même si ces derniers ne sont pas enthousiastes, car Sangoku a dit que le Dragon Sacrée ne peut pas exaucer deux fois le même souhait (or Krilin et Tortue Géniale ont déjà été ressuscité, donc ils ne peuvent plus l’être), ils acceptent quand même de l’aider. Bulma propose alors de demander à Shenron de sauver le monde mais Tortue Géniale dit qu’ils n’auront pas le temps de réunir les sept Dragon Ball en une journée. 

Ils se préparent donc à partir, détecteur en main (pour localiser Sangohan qui a le Dragon Ball à quatre étoiles) mais Piccolo fait irruption. Il dit à Sangoku qu’il ne pourra battre Raditz sans son aide. Sangoku est d’accord mais il est étonné de voir que Piccolo souhaite l'aider. Ce dernier veut tout simplement éliminer Raditz et les Guerriers de l’espace pour pouvoir contrôler tranquillement le monde. Les deux adversaires partent donc à la recherche de Raditz pendant que Bulma, Tortue Géniale et Krilin partent voir le combat avec un avion.

Raditz, qui en a marre que Sangohan braille, l’enferme dans sa capsule spatiale et va se chercher à manger. Soudain son détecteur lui indique que la force du fils de Sangoku atteint les 710 unités. Pendant ce temps, Sangoku et Piccolo décident d’attaquer de front plutôt que par surprise. En effet, le détecteur de Raditz les ferait repérer avant même qu’ils n’arrivent à destination. Raditz, qui a mangé, retourne à la capsule quand subitement, le détecteur se remet à afficher 710 unités pour Sangohan. Et c’est à ce moment précis que le Guerrier de l’espace détecte deux forces arrivant vers lui. Croyant que son détecteur est cassé, il se retourne mais Sangoku et Piccolo arrivent.

Le combat va commencer, Sangoku et Piccolo enlèvent leurs poids d’entraînements, augmentant leurs forces de combat à 416 et 408 unités. Raditz n’est pas effrayé et il attaque, surprenant ses adversaires par sa vitesse et sa force. Pour enfoncer encore plus le clou, il annonce que les deux autres Guerriers de l’espace sont encore beaucoup plus forts que lui !
 
 

     
 Ten Shin Han (tome n°11) « Rigolo plein de poils »