- A propos
- Contact
- Liens



- Guide DB
- Guide DBZ
- Guide DBGT
- Guide Goodies
- Guide Manga
- Guide Personnages
- Guide Techniques
- Guide Toriyama
- Autres infos
- Planning



- Collection
- Fan art
- Fan ascii
- Fan fics
- Forum
- Music Video
- Newsletter



- Jeux consoles
- Jeux online
- Jeux de rôle
- Mods DBZ
- Vos projets



- Historique site
- Image Database
- Son. portables 
- Wallpaper



- Bleach Web
- DBZ Collection
- DB World
- DragonWeb
- Full Power DBZ
- HautBasGaucheDroite
- Kamisama
- Fan Manga DBZ
- L'univers 2 DBGT
- ZSoldiers


 
 
 

 
 
Guide Dragon Ball » Épisode 006


. Guide Dragon Ball

. Épisode précédent : 005
. Épisode suivant : 007




Épisode :
FR : 006 | JP : 006

Saga :
Recherche des DB

Manga :
FR : 1 | JP : 1

Titre français :
Un drôle de bandit

Titre japonais :
真夜中の訪問者たち
(les visiteurs de minuit)

Titre américain :
Keep an eye on the Dragon Balls

Diffusion en France :

TF1 - 1988

Diffusion au Japon :
??

 
¤ Un drôle de bandit
 
Personnages :
Yamcha , Plume , Sangoku , Soba, Mai , Bulma , Oolong

(dans l'ordre d'apparition, le ¹ signifie que le personnage effectue sa première apparition dans la série)

Lieu important :
Désert, Caravane d'Oolong

Techniques :
Attaque du loup

Résumé :
Cet épisode commence dans le repère de Yamcha, le bandit de grand chemin, qui déclare que lui et Plume, son acolyte, attaqueront Oolong, Bulma et Sangoku la nuit tombée.

On retrouve ces derniers dans une capsule-caravane appartenant à Oolong. Bulma est occupée à faire des reproches au cochon qui se défend comme il peut pendant que Sangoku mange trois fois son poids :p

Alors que Bulma inspecte la salle de bain d'Oolong, les deux sbires de Pilaf (encore lui) débarquent en robots-kangourous. Bien sur, leur plan qui consistait à faire exploser la caravane à l'aide d'une bombe ne fonctionne pas... la bombe restant dans les mains du pauvre Soba !! Ils s'enfuient donc rapidement...

Yamcha et Plume arrivent à leur tour, tout aussi furtivement que les deux acolytes de Pilaf. Pendant ce temps là, Oolong et Sangoku discute des Dragonballs et Bulma prend sa douche (ce moment culte a d’ailleurs été sauvagement modifié. En effet, le pasage ou l'on voit la poitrine de Bulma a été censuré et on apprend que Yamcha a peur DES SHAMPOINGS !! Dans le manga, il a peur des filles…). Après la crise cardiaque de Yamcha, ce dernier et Plume apprennent l’existence des Dragonballs et prennent la décision de les voler.

Oolong, pervers dans l'âme, fait boire un somnifère à Bulma et à Sangoku puis monte dans la chambre de la jeune fille alors que Yamcha et Plume s’introduisent dans la caravane. Plume se transforme en Sangoku et Oolong qui le voit monter se transforme lui en Bulma. Tous les deux sorent  pendant que Yamcha fouille la caravane et tombe sur Bulma qui dort… nue. Yamcha et Plume s’enfuient encore…

Le lendemain matin, Bulma est obligé de prendre une tenue, disons… sexy. Mais Yamcha et Plume reviennent à la charge à l’aide cette fois d’un lance-roquettes !! S’en suit un « affrontement » où Yamcha perd une dent, ce qui l’oblige à prendre la fuite. Sangoku et ses deux amis sont obligés de marcher. Jusqu’au moment où les deux bandits débarquent et contre toute attente leur offrent une capsule qui contient une voiture !! Mais cet acte trouve une explication : les deux malfrats ont placés un émetteur dans la voiture et peuvent la suivre à la trace…

Screenshots :




 
 

     
 Gotrunks (DBZ n°261) « Eh Petit Coeur ! Tu aurais fait fortune si tu avais joué au Volley ! »